Jusqu’au 22 décembre, obtenez 5 % en prime à l’achat de 200 $ ou plus de chèques-cadeaux !

Catégories
Blogue

Pause café

Le centre-ville de Saint-Hyacinthe est une destination incontournable pour les amateurs de café ! En tout, ce sont six petits bistros qui vous sont proposés, tous plus charmants les uns que les autres ! Lequel choisirez-vous pour votre prochaine pause-café ?

Bistro Boutique La Boulangère

Le Bistro Boutique La Boulangère est dépositaires des cafés AGGA, une compagnie de Laval fondée en 1987.

 

Située autour du célèbre 1555 Marché public, ce bistro vous propose une cuisine maison raffinée en plus de vous offrir des chocolats Léonidas !

 

Dans une ambiance décontractée, venez savourer un délicieux café québécois !

 

📍 471, avenue Saint-François

Brûlerie Mondor

Depuis 1995, la Brûlerie Mondor vous propose de délicieux cafés torréfiés sur place ! Fait avec des grains de qualité supérieure et équitable, le café de la brûlerie n’a plus rien à prouver !

 

Également, plusieurs pâtisseries, viennoiseries et petites collations réconfortantes vous sont proposées afin d’agrémenter votre pause-café.

 

Psst ! Tu dois absolument goûter à leurs brownies !

 

📍 1395, rue des Cascades

Café Van Houtte

Le Café Van Houtte, qui vous propose des cafés d’inspiration européenne, est un incontournable à mettre sur votre liste !

 

En effet, que ce soit pour venir se détendre ou venir travailler, ce café est l’endroit idéal ! En plus, un menu varié de plat vous est proposé !

 

Saviez-vous que la franchise Van Houtte était la pionnière du concept du « café » (lieu physique) en Amérique du Nord ?!

 

📍 1695, rue des Cascades

Le Albert Café

Le Albert Café, situé à l’intérieur de la boutique Les Passions de Manon, vous offre un mélange originaire du berceau du café, soit de l’Éthiopie et du Nicaragua !

 

Également, ce petit bistro vous propose aussi de succulents jus frais et plusieurs bons petits plats.

 

Psst ! As-tu déjà goûté à leurs biscuits ? Lors d’événements spéciaux, ils sont en exclusivités ! Ne rate pas ta chance la prochaine fois !

 

📍 1660, rue des Cascades

Le jardin de Shiraz

Le jardin de Shiraz, anciennement le Mareiwa Café, est votre destination pour du café colombien !

 

N’utilisant aucun intermédiaire, le café part ainsi des mains du producteur pour aller directement à votre tasse !

 

Vous pouvez également en profiter pour faire l’achat de grain de café vert.

 

📍 1910, rue des Cascades

Shaka Vibes

À partir du 5 septembre, vous pourrez maintenant déguster un bon café avec votre bol à smoothie Shaka !

 

Eh oui ! Provenant de sources équitables, l’entreprise vous proposera des espressos, des lattes, des cappuccinos ainsi qu’une large gamme de laits végétaux !

 

Pour l’occasion, un café gratuit sera offert aux 20 premiers clients !

 

📍 1675, allée du Marché

Catégories
Activité

Lancement du Festival Bouffe, Bière & Boisson

La Société de développement commercial (SDC) centre-ville Saint-Hyacinthe est fière d’annoncer le lancement officiel du tout nouveau Festival Bouffe, Bière & Boisson. Ce nouvel événement aura lieu du 11 au 14 mai 2023 au parc Casimir-Dessaulles situé au centre-ville de Saint-Hyacinthe.

Ayant comme mission de devenir le rendez-vous des passionnés de découvertes locales et d’ailleurs, ce festival s’adresse à tout épicurien puisque les dégustations et le plaisir y seront à l’honneur. Les festivaliers peuvent s’attendre à y découvrir une diversité de produits. En effet, des boissons sans alcool ainsi que des boissons alcoolisées telles que des cidres, du vin, des bières et des alcools forts seront à découvrir. L’aspect agroalimentaire sera aussi très présent pour le bonheur de plusieurs !

Début d’une prévente de billets

Un nouveau site Web est maintenant disponible et vous pourrez y découvrir une prévente qui est actuellement en vigueur jusqu’au 31 décembre 2022. Faites des économies sur vos billets et sur vos passeports ! Pour en profiter, rendez-vous au www.festivalbbb.com

Merci à notre comité organisateur

La SDC centre-ville de Saint-Hyacinthe a fait appel à différents acteurs importants de la ville afin de développer un événement authentique qui serait unique à son image tout en permettant à plusieurs entreprises locales de profiter de visibilités auprès de la population Maskoutaine. Merci à la Ville de Saint-Hyacinthe, Saint-Hyacinthe Technopole Tourisme, la Station Agro-Biotech et Brasseurs du Monde pour votre implication dans la création de ce festival qui fera rayonner notre magnifique technopole agroalimentaire.

Catégories
Activité

Lancement de la 3e édition du Marché de Noël

La Société de développement commercial (SDC) centre-ville Saint-Hyacinthe et ses partenaires sont fiers d’annoncer la troisième édition du Marché de Noël de Saint-Hyacinthe. 

Pour une première fois, l’événement sera échelonné sur trois fins de semaine autour du 1555 Marché Public ! En effet, une première fin de semaine comportant des exposants créatifs aura lieu du 2 au 4 décembre, suivie d’une édition mixte (créatifs et gourmands) du 9 au 11 décembre. Nous clôturerons avec la traditionnelle fin de semaine des producteurs et transformateurs agroalimentaires de la MRC des Maskoutains du 16 au 18 décembre.

Nouveautés

Cet événement renommé de la grande région de Saint-Hyacinthe revient en force cette année avec une programmation prolongée pour le plus grand bonheur de tous. Cette bonne nouvelle est due à l’acquisition de 24 maisonnettes de Noël par la SDC centre-ville Saint-Hyacinthe qui permettront entre autres de laisser libres les espaces de stationnement autour du 1555 Marché public.

D’autres nouveautés sont également au programme ! En effet, des exposants créatifs prendront part à l’événement lors des deux premières fins de semaine. Cet ajout offrira une belle diversité de produits au Marché de Noël.

Encore une fois, les visiteurs pourront découvrir un site enchanteur avec ses maisonnettes et décorations de Noël. Une zone réconfort présentée par Desjardins viendra bonifier le site. Les visiteurs pourront se détendre à cet endroit et s’y réchauffer. Également, le Marché de Noël est fier d’annoncer que l’ensemble de son animation sera réalisé par des organisations locales.

« Ce qui est intéressant, c’est qu’il s’agit de trois événements en un ! En effet, puisque nous avons 53 exposants différents sur une possibilité de 69, chaque fin de semaine aura sa propre identité » souligne André Marcotte, directeur général de la SDC centre-ville Saint-Hyacinthe.

Le comité organisateur tient à remercier ses partenaires majeurs soit la Ville de Saint-Hyacinthe, la MRC des Maskoutains, Desjardins et Bertrand Mathieu. Merci pour votre précieuse collaboration.

Pour connaître l’ensemble des exposants qui seront présents ainsi que la programmation, rendez-vous sur la page Événements de notre site Web.

Précédent
Suivant
Catégories
Promotion

Offrez le centre-ville en cadeau !

La promotion des chèques-cadeaux du centre-ville de Saint-Hyacinthe est de retour ! Gâtez vos proches avec ce présent idéal !

Acceptés dans plus de 240 entreprises au centre-ville de Saint-Hyacinthe, les chèques-cadeaux de la SDC ne comportent aucune date d’expiration, permettant ainsi aux bénéficiaires de trouver le petit quelque chose qui lui plaira en temps voulu.

Promotion de Noël

Du 1er novembre jusqu’au 22 décembre, obtenez 5 % en prime à l’achat de 200 $ ou plus de chèques-cadeaux !

 

Notez que le 5 % de boni sera automatiquement ajouté à votre commande par notre équipe. Les coupures seront sélectionnées par l’administration. Si vous désirez choisir les coupures, veuillez nous l’indiquer dans les commentaires lors du paiement ou appelez-nous au 450 774-8602.

NOUVEAUTÉ ! Faites votre commande en ligne en vous rendant au : https://centrevillesainthyacinthe.com/product/cheques-cadeaux/

Catégories
Promotion

Économisez dans les restaurants du centre-ville !

Saviez-vous qu’il existait une promotion pour les détenteurs de billets de spectacle du Centre des arts Juliette-Lassonde ?

Cette offre exclusive vous permet de profiter de rabais dans les différents restaurants, pubs et cafés participants du centre-ville le jour même de votre spectacle !

Pour profiter de l’offre, c’est simple ! En effet, vous n’avez qu’à présenter votre billet dans l’établissement de votre choix !

Catégories
Bilan

Quelle belle saison pour les Samedis Découvertes !

Le 24 septembre a eu lieu la dernière journée de cette édition. Depuis le 9 juillet, tous les habitants et les visiteurs de la région ont été amenés à venir découvrir tous les samedis des artistes, des créateurs, des producteurs, des transformateurs ainsi qu’à venir y découvrir des cultures maskoutaines issues de l’immigration.

Cette année, nous sommes heureux de vous avoir fait découvrir :

🎨 49 exposants créatifs

🧄 17 exposants gourmands

🎶 7 chansonniers qui ont animé les événements

En plus des Samedis Culturels en partenariat avec Saint-Hyacinthe Technopole qui vous ont fait découvrir 4 cultures, soit celle du Brésil, du Pérou, d’Haïti et de l’Île Maurice !

Encore une fois, un grand merci à Cogeco qui a présenté l’événement tout au long de la saison.

À l’année prochaine !

Vous désirez participer à la prochaine édition de cet événement, inscrivez-vous sur la liste d’attente dès maintenant afin de recevoir les informations dès qu’ils seront prêts.

Pour toute information ou question :

Coralie Nault

Coordonnatrice aux événements

Précédent
Suivant
Catégories
Activité

Parcours guidés du centre-ville !

Au cours de l’été 2022, le Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe offre des parcours guidés du centre-ville animés par un guide costumé. Des cartes postales seront remises aux participants.

Le Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe est très fier de présenter « L’histoire dans la rue », une série de deux parcours guidés du centre-ville. Les visites auront lieu du 15 juin au 4 septembre avec une relâche du 24 juillet au 6 août. Le premier parcours, « Aux origines de Saint-Hyacinthe », partira du Centre des arts Juliette-Lassonde le mercredi à 13 h et le dimanche à 13 h 30. Le second parcours, « À la découverte du centre-ville de Saint-Hyacinthe », partira du 1555 Marché public Saint-Hyacinthe le jeudi à 18 h 30 et le vendredi à 13 h. Les deux parcours seront animés par Daniel Girouard, aide-archiviste au Centre d’histoire et amoureux de l’histoire maskoutaine. Pour l’occasion, il personnifiera Aristide Richer, un citoyen surgi du passé, qui racontera l’histoire de sa ville aux participants. Chaque visite est d’une durée d’environ 90 minutes.

L’activité est offerte gratuitement. Les participants n’ont qu’à se présenter aux points de départ à l’heure convenue. Un maximum de 20 personnes seront admis par visite. Chaque famille se verra remettre un coffret de 15 cartes postales montrant d’anciennes photos des lieux visités pour apprécier leur évolution au cours des décennies.

Tous les détails concernant le projet se retrouvent sur notre site histoiredemaska.com.

Catégories
Recrutement

Une 3e édition pour le Marché de Noël !

Le Marché de Noël de Saint-Hyacinthe, qui a accueilli plus de 3 200 visiteurs l’an dernier, reviendra en force au mois de décembre! Pour une 3e édition, l’événement se tiendra encore une fois autour du célèbre 1555 Marché public.

Plusieurs nouveautés sont au programme cette année. En effet, Le Marché de Noël se tiendra sur plusieurs semaines et accueillera également des exposants créatifs !

Voici les dates de cette 3e édition :

  • Du 2 au 4 décembre (réservé exclusivement aux créatifs)
  • Du 9 au 11 décembre (créatifs et gourmands)
  • Du 16 au 18 décembre (réservé exclusivement aux gourmands)

Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici

Pour plus d’information, contactez Coralie Nault, Coordonantrice aux événements, par courriel à evenements@centrevillesth.com ou par téléphone au 450 774-8602 poste 1.

Catégories
En primeur

Concours de chant

🎤 CONCOURS DE CHANT! 🎤 

Les Rendez-vous Urbains sont à la recherche de leur prochaine étoile montante! 🌟  

Tu as un talent naturel ou caché en chant et tu as 15 ans ou plus? Notre concours t’interpellera certainement! 💁‍♀️

Cet été, prends part aux festivités et viens faire vibrer la rue des Cascades avec ta voix et ta passion pour les arts de la scène en participant au concours de chant des Rendez-vous Urbains.  

Le gagnant ou la gagnante chantera en duo avec France D’Amour et les finalistes remporteront plus de 1 000$ en prix de participation. 🙌

Tu as jusqu’au 1er juin prochain pour remplir le formulaire et nous envoyer ta vidéo de participation. 🙆‍♂️

Catégories
En primeur

Subvention du Ministère de l’Économie et de l’Innovation

Voici le communiqué de presse diffusé par la ville de Saint-Hyacinthe concernant la subvention du fonds de relance du ministère de l’Économie et de l’Innovation.

Saint-Hyacinthe annonce ses projets de relance du centre-ville
La Ville annonce aujourd’hui les projets qui seront mis en œuvre pour soutenir la relance du centre-ville, et ce, grâce à la subvention de 800 000 $ du ministère de l’Économie et de l’Innovation confirmée en août dernier. Cette subvention servira de levier à la réalisation des projets, qui bénéficieront aussi d’investissements supplémentaires de la Ville. L’implantation de certains projets commencera d’ailleurs dès ce printemps. En voici un bref survol.

Projet 1 — Campagne de publicité — Printemps 2022 — Subvention de 300 000 $
Diffusée à grande échelle et regroupée sous une identité visuelle forte, cette campagne promotionnelle visera à faire rayonner le centre-ville sur les réseaux sociaux, sur les panneaux d’affichage et sur le Web. Elle se déclinera en deux volets : évènementiel et commercial.

Projet 2 — Éclairage de la rue des Cascades — Automne 2022 — Subvention de 50 000 $
Pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale au centre-ville, un projet de lumières multicolores à la DEL sera installé aux lampadaires de la rue des Cascades. Conçu sur mesure pour le centre-ville de Saint-Hyacinthe, ce système novateur permettra de changer les couleurs à intervalle régulier pour créer une ambiance unique à chaque soirée et à chaque évènement.

Projet 3 — Festival Bouffe, Bière et Boisson — Mai 2023 — Subvention de 100 000 $
Le Festival Bouffe, Bière et Boisson (Festival BBB) s’adressera aux bons vivants de tous les âges, et les découvertes, les dégustations et le plaisir y seront à l’honneur. La première édition se tiendra du 11 au 14 mai 2023 au parc Casimir-Dessaulles.

Projet 4 — Aménagement d’une terrasse au Marché public — Printemps 2023 — Subvention de 350 000 $
Grâce aux efforts des dernières années, le Marché public a bénéficié d’une cure de jouvence et il ouvre maintenant un nouveau chapitre de sa grande histoire. Ce projet d’aménagement vise la conversion de sa façade donnant sur la rue Saint-Antoine, où le bâtiment qui s’y trouve sera démoli pour faire place à une terrasse publique.

Objectifs des projets et des mesures
Pour soutenir les activités nécessaires au maintien de la vitalité du centre-ville durant la pandémie de COVID-19, les projets proposés par la Ville répondent à divers enjeux, dont :

  • la désertion du centre-ville par les travailleurs et les touristes et son impact sur les commerces, les restaurants, les bars et les hôtels, ainsi que sur l’ensemble des activités économiques, touristiques et culturelles du centre-ville ;
  • la vacance commerciale et ses conséquences sur le secteur immobilier et commercial ; et
  • la préservation de la santé et de la sécurité des consommateurs, dans le respect des règles sanitaires.

Pour pallier les répercussions économiques liées aux mesures sanitaires des dernières années, le gouvernement provincial annonçait, il y a quelques mois, une somme de 75 M$ pour soutenir la relance de différents centres-villes de la province. Ce programme prévoyait notamment la mise sur pied d’un comité formé de représentants de la Ville, du milieu économique et du gouvernement.

« Ces deux dernières années, l’inoccupation graduelle des commerces et des restaurants du centre-ville de Saint-Hyacinthe a eu un effet direct sur les commerçants. La subvention de 800 000 $ accordée par notre gouvernement est la preuve que nous priorisons l’économie locale. Maintenant plus que jamais, notre ville pourra briller de mille feux. Merci à tous les partenaires qui ont travaillé de près ou de loin à la mise en place de ces projets ! »

Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe

« La reprise économique s’accélère au Québec. Notre gouvernement continue d’offrir les outils financiers appropriés aux municipalités pour leur redonner confiance et les aider à retrouver leur dynamisme d’avant la pandémie. Les centres-villes sont des moteurs économiques importants ; ils doivent pouvoir redémarrer leurs activités et fonctionner à plein régime le plus rapidement possible. »

Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie

« Depuis deux ans, toutes les bonnes nouvelles sont les bienvenues. Et c’est le cas pour cette subvention, qui s’ajoute aux sommes que nous voulons consacrer à la relance de notre centre-ville. Ces investissements témoignent de la volonté du conseil municipal et du gouvernement de soutenir notre économie locale, tout en permettant aux citoyens de se regrouper dans notre merveilleux centre-ville à échelle humaine, de même qu’au Marché public, lieu emblématique de Saint-Hyacinthe. Ces projets serviront de leviers importants pour notre ville, et j’ai confiance que nous nous mobiliserons pour les appuyer. Grâce au soutien de nos partenaires du milieu, notamment la Société de développement commercial (SDC) et Saint-Hyacinthe Technopole, les citoyens et les visiteurs découvriront toutes les richesses de notre centre-ville. »

André Beauregard, maire de Saint-Hyacinthe

Source : Direction des communications et de la participation citoyenne, Ville de Saint-Hyacinthe
450 778-8300

Abonnez-vous à notre infolettre

Offrez le centre-ville en cadeau !

Jusqu’au 22 décembre, obtenez 5 % en prime à l’achat de 200 $ ou plus de chèques-cadeaux.

NOUVEAUTÉ !

Faites votre commande en ligne dès maintenant !