Parcours guidés du centre-ville

15 juin au 4 septembre

Au cours de l’été 2022, le Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe offre des parcours guidés du centre-ville animés par un guide costumé. Des cartes postales seront remises aux participants.

 

Le Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe est très fier de présenter « L’histoire dans la rue », une série de deux parcours guidés du centre-ville. Les visites auront lieu du 15 juin au 4 septembre avec une relâche du 24 juillet au 6 août. Le premier parcours, « Aux origines de Saint-Hyacinthe », partira du Centre des arts Juliette-Lassonde le mercredi à 13 h et le dimanche à 13 h 30. Le second parcours, « À la découverte du centre-ville de Saint-Hyacinthe », partira du 1555 Marché public Saint-Hyacinthe le jeudi à 18 h 30 et le vendredi à 13 h. Les deux parcours seront animés par Daniel Girouard, aide-archiviste au Centre d’histoire et amoureux de l’histoire maskoutaine. Pour l’occasion, il personnifiera Aristide Richer, un citoyen surgi du passé, qui racontera l’histoire de sa ville aux participants. Chaque visite est d’une durée d’environ 90 minutes.

 

L’activité est offerte gratuitement. Les participants n’ont qu’à se présenter aux points de départ à l’heure convenue. Un maximum de 20 personnes seront admis par visite. Chaque famille se verra remettre un coffret de 15 cartes postales montrant d’anciennes photos des lieux visités pour apprécier leur évolution au cours des décennies.

 

Tous les détails concernant le projet se retrouvent sur notre site histoiredemaska.com.

15/06/2022

04/09/2022

Di Lu Ma Me Je Ve Sa

Horaire

EMPLACEMENT

Centre-ville

Tarif

Gratuit

Abonnez-vous à notre infolettre